Ce petit monde il vous regarde, ce petit monde il vous sourrit
Puis il s'éloigne on le croît disparu, et enfin il reviens, s'inscrit dans votre vie.
Au matin des histoires il est profondement ancré, il s'accroche et ne peut se détacher pas moyen de vivre sans, mais enfin qui ce passerait de lui, car il faut dire que la vie n'aurait plus beaucoup de sens si l'on devait oublier l'enfance.
 Au matin des histoires il est de notre côté, l'éveil des petits pour le bonheur des grands, au matin des histoires on se sent aimé, doux et rassurant ce réveil est important.
Le temps passe et notre vie le talonne, on ne change pas vraiment, mais on apprend à se protéger, on s'habille maintenant seul et sans aide, alors on met un voile derrière lequel on se cache, et derrière lequel on se cachera encore jusqu'à la fin.
 Le temps passe et notre esprit se transforme, de nouvelles idées pour de nouvelles découvertes, le temps passe et notre esprit se transforme, enfin protégé le temps est à la fête.
Le voyage se termine notre histoire prend fin, on regarde derrière on se dit que c'était bien.
L'enfance nous ratrappe, nous vole nos songes, ils se veulent nostalgiques mais c'est l'envie qui nous ronge. Envie de passé, envie de remonter le long de l'échelle des temps afin de retrouver celui où l'on était aimé.. Mais ce petit monde persiste à vouloir envahir les âmes, et force de perséverance il parvient à ses fins, le temps jouant contre nous. Alors seulement on retombe en enfance, ces choses que l'on faisait et que l'on aimerait tant refaire, ces anciennes découvertes qui nous manquent et ces rencontres qui ont disparues dans les profondeurs de notre esprit –et qu'on tente en vain de sonder dans l'espoir de revivre la seule chose qui compte réellement à nos yeux…