NoBrainNoPain

Pas de cerveau, pas de migraine

Mercredi 26 novembre 2008 à 0:31

Ils se tiennent par la main, ne pensent pas à demain alors ils rêvent d'une histoire qui se terminerait bien. Ils se tiennent par la taille se regardent et sourient, ils sont là où qu'on aille puis s'éloignent loin d'ici. J'aime à les contempler de loin, de là-bas tout là-bas, du pays des poissons du pays de la chanson, de celui qu'on ne voit pas mais aussi de celui du chocolat, car j'aime ce qu'ils font et encore plus ce qu'ils sont. Ils se prennent dans les bras et se disent dans l'oreille, se murmurent doucement ou même encore bien plus bas, que même si ce n'est pas partout et pour tout le monde pareil, pour eux au moins tout se passera bien, que pour eux ça ira.. Peut-être ne devraient-ils pas.
Ils ne se lachent plus la main ne pensent toujours pas à demain leur histoire ne semble pas vouloir prendre fin. Ils se tiennent encore par la taille se regardent et s'embrassent, il faut peut être que je m'en aille je ne suis pas vraiment à ma place. Mais voilà j'aime toujours les regarder, les contempler de loin ou même de près, du pays des marins, de celui des marais, un petit coin de solitude où je marque un temps d'arrêt. Ils se prennent dans les bras et se murmurent toujours que pour eux au moins tout se passera bien, que pour eux ça ira.. Peut-être ne devraient-ils pas.

Ils se sont laché la main ne se tiennent plus par la taille, ne se prennent plus dans les bras. Je les regarde toujours de loin, ils sont sortis des rails mais je continue de penser que pour moi au moins tout se passera bien, que pour moi ça ira..

--

Dimanche 2 novembre 2008 à 22:54

Fuir le combat c'est toujours ce que j'ai su faire de mieux. Eviter les flèches se baisser devant plus fort, sauter en arrière éviter les attaques, s'en aller encore et encore. Alors que la bataille fait rage, que les soldats se tuent, les chevaliers aussi et même les hommes d'aujourd'hui.

Que je sois le plus fort que je sois de ceux qui peuvent gagner, que je sois le plus faible que je sois un de ceux qui ne peuvent que perdre. Peu importe qui je suis, peu importe où je suis,devant le combat, on dit de moi que je fuis.

J'ai vingt ans ou peut être moins, j'étais jeune et vaillant je voulais enfin je rêvais d'une victoire au loin. Mais une fois avec eux le courage m'a quitté, une fois et puis deux je ne voulait plus y aller. La troisième était pire la troisième je ne veux plus en entendre parler, j'ai fuis comme les deux précédentes mais j'étais le seul cette fois-ci. Mes compagnons de galère sont restés, disant qu'il ne fallait plus avoir peur de la mort, mes amis ces grands cons n'ont pas voulut s'en aller, répétant que je devait rester encore et encore.

Aujourd'hui j'y repense. Encore et encore.

Le combat est terminé mes amis ont gagné, mais moi je ne suis plus là moi j'ai préféré là bas.

Si un jour je reviens, si un jour je viens me battre, serais-je à nouveau avec eux, serais-je à leurs côtés, ou seront-ils de ceux qui se battront au loin, dans le camp d'en face, celui de ceux qui sont contre moi.

--

Samedi 1er novembre 2008 à 15:59

Un petit nuage bleu flotte à ma droite. Là bas. De l'autre côté.
Je ne peux pas l'atteindre, barrière invisible ou mur de verre, voilà que je déteste cette fenêtre. Prison, liberté. Un peu perdu ou totalement paumé, il me nargue il m'appelle, m'invite à grimper sur son dos pour voyager là ou le vent nous emportera. Mais voilà je ne peux pas. Et le vent l'emportera. Il me quitte je le vois s'en aller, et avec lui disparait l'espoir du compagnion de voyage. Liberté, solitude à deux. C'est con mais je n'y peux rien il ne veut pas m'attendre, attendre que je m'échappe.
Fuck les nuages surtout les bleus, je préfère les roses bien plus attrayants, bien plus intéressants.
Je crois d'ailleurs que c'est un rose qui a fait de l'oeil au mien. Il serait temps que je le rejoigne, histoire de sortir d'ici, histoire de voir ce qui se passe. Là bas. De l'autre côté.
Juste histoire de voir. Voler toujours plus haut. Toujours plus loin. Et apres c'est ça qu'on retient.

--

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast