NoBrainNoPain

Pas de cerveau, pas de migraine

Dimanche 10 août 2008 à 22:45

C'était il y a longtemps c'était quand on était beaux et que le monde l'était aussi. C'était il y à longtemps, c'était quand on était forts et qu'on avait foi en la vie.
Des regrets dans le fond du coeur et des larmes sur le bord des yeux, il se souvient il se rappelle, de ce temps qu'il devrait oublier, surtout ne pas en parler. Ces souvenirs douloureux, ce souvenir difficile, voilà maintenant des années qu'il était rangé dans une boite de carton, ficelée, enchainée et cadenassée puis rangée dans un coin de se tête, là bas, le coin où personne ne va plus, le coin où personne n'ira plus. Sur ce carton se sont empilés bien d'autres boîtes, plus ou moins pleines, mais en ce jour du seigneur, il est parfois bon de déballer les vieilles affaires poussièreuses, d'ouvrir ces vieux cartons et de tout ressortir. Seulement il en a certaines qui sont plus douloureuses que d'autres, et cette boite jamais il n'aurait dû la retrouver.
C'était il y a longtemps et pourtant. C'était il y a longtemps, si seulement ..
Un petit pas en avant pour un grand bon en arrière, il devrait aller de l'avant mais il ne fait que regarder derrière, ce carton bien trop facile à ouvrir,cette boite le suit et les souvenirs qu'elle contient l'envahissent petit à petit, il retombe chute à nouveau, un appel muet celui de la détresse, encore ces choses à banir tous les synonymes de sa tristesse. En vain il tente de se relever,  avec l'espoir qu'un jour il trouve la force de tout brûler pour enfin oublier. Mais il est encore jeune, trop jeune pour souffrir, et c'est pourtant l'âge de toutes les souffrances, puisque l'âge de tous les souvenirs. Trop jeune pour se faire du mal ainsi, et même si les rides creusent de profonds sillons sur son visage il reste trop jeune pour mériter la douleur d'une malheureuse  nostalgie qui n'a pas sa place ici. 
C'était il y a longtemps, mais certainement pas assez.

--

Par Valoo le Mardi 12 août 2008 à 1:53
Je vois que tu as fait d'autre textes pendant mon absence. Celui ci est très beau. C'est vrai que l'on a toujours du mal à faire face aux souvenirs lorsqu'ils sont douloureux, et même si l'on résiste, ils ressurgissent du fin fond de notre mémoire. =(
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nobrainnopain.cowblog.fr/trackback/2647946

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast