NoBrainNoPain

Pas de cerveau, pas de migraine

Mercredi 25 novembre 2009 à 1:48

L'autre soir j'ai entendu des voix. Alors que j'allais poser ce point, le dernier le final, sur ce bouquin que j'ai enfin terminé, j'ai entendu une putain de voix que j'avais presque oublié. Liar !
Y'a longemps, la nuit des temps pour être précis, j'ai commencé une histoire. Un mot qui partait de rien et puis un autre, des phrases et puis d'autres, des textes et encore des chapitres des personnages une histoire quoi. J'avais commencé à l'écrire genre à la Stephen king, le roi des rois ce mec, avec du sang de la folie, de la haine et de l'incompréhension. de la peur aussi. beaucoup. On devait être en décembre 2008 quand j'ai posé mon premier point, ma première majuscule sur cette ordure de papier. Et puis le temps m'a laissé l'occasion d'y ajouter chaque soir un peu plus d'encre, l'encre d'un bic bas de gamme que je ne changerais pour rien au monde. les gens ne savent pas et moi non plus, que cette histoire était importante à mes yeux, je voulais l'éditer, la vendre et pourquoi pas enchainer une seconde avec plus de sang plus de folie et du sexe aussi. Les personnages ont évolué, les feuilles se sont entassées et les chapitres succédés. Rien n'y faisait je ne voulais ni en parler ni m'arrêter, je suis tombé amoureux, de mon livre aussi, de l'héroïne car c'était une très belle fille et de son ami car il était beau à sa manière. Alors à chaque fois que j'en avais l'occasion je donnais à ces deux là un peu de mon rêve et ils couraient vers de nouvelles aventures. ouai comme dans pokemon. Ils étaient putain de beaux et ils s'en sortaient pas trop mal, ce bouquin me donnait l'impression de vivre autre chose, une seconde vie dans la peau de mes mots, je respirais mes virgules et dansais avec les rimes. C'était plus que tout mon moment de solitude cette accroche qu'on ne pouvait pas m'enlever.
Ce livre je devais le terminer début décembre 2009, et l'offrir à une amie qui je suis sûr saurait comment le lire. Mais voilà je l'ai terminé un peu plus tot que prévu, il y a quelques jours pour rester vaguement précis, et j'en suis plutôt fier. Hélas les choses se sont compliquées, je ne le donnerais à personne ce livre mais au moins je l'aurais pour moi. Et donc cet autre soir, j'ai entendu des voix, alors que j'allais poser le point ultime, le dernier des derniers le plus important, celui que je redoute depuis décembre celui que je ne voulais pas vraiment poser. Ces voix je les connaissais et je les ai écouté et je les entends encore maintenant. mon livre ne se terminera jamais je ne poserais pas le point final avant d'avoir compris pourquoi je devrais le faire.
Encore un bordel de plus à ranger dans un tiroir bien caché. en attendant.

--

Par Valentine =) le Lundi 28 décembre 2009 à 16:31
J'attendrais le temps qu'il faudra.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nobrainnopain.cowblog.fr/trackback/2936014

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast