NoBrainNoPain

Pas de cerveau, pas de migraine

Lundi 29 novembre 2010 à 22:05

Flashback.

 Retour en avant, là où mes poules avaient des dents.
Le destin est une idée bien délicate, fragile à souhait il ne faut ni le bousculer, ni même le regarder dans les yeux. Le malheureux pourrait s?en fuir, de peur d?avoir beaucoup trop à dire.


Non, rien de rien.

Lola n?était pas mon amie, elle ne l?a jamais été. Je ne suis pas tombé amoureux d?elle lorsque nos regards se sont croisés et je n?ai pas retourné le monde sous la croix des belles histoires. Elle était fascinante, voilà tout. Ses yeux d?un bleu plastique me déchiraient la peau et fouillaient dans mes tripes à la recherche d?un jeux-ne-sais-quoi. Trois petits tours et puis s?en vont.
Le corps fragile et le c?ur trampoline nous parlions aussi bien d?amour que d?argent, il n?y avait ni honte ni retenue, les jours faisaient la course avec les secondes et parfois même j?avais l?impression qu?ils gagnaient.
 Dans mes rêves les moins fous je marchais sur un bout de papier blanc, fuyant les mots et la ponctuation je cherchais à rejoindre les quatre lettres d?un bonheur très personnel. Avec un L majuscule, comme pour me prouver qu?elle ne sortait pas d?un sombre recoin de mon industrie spirituelle.

 

Refrain.

Absorbé par les lueurs fantomatiques d?un esprit malin, d?une nuit fantasm?orgasmique, j?imagine une histoire sans fin sur un trottoir sous-marin je rêve de mousse j?enlace ta rock attitude et détruis ce qu?il te restait d?habitudes.


Le changement.

Je faisais toujours ce même rêve d?une page blanche sous un soleil californien avec le murmure des doigts sur un clavier vintage du troisième siècle après la naissance de Ronald. Il revenait, nuit après nuit, comme attiré par une tête trop vide pour s?en détacher. C?était le genre de rêve qu?on n?aime pas voir arriver, le genre de mauvais pote qui vous colle partout dans l?espoir de se taper votre mère. Le genre désagréable, oui.
Et puis un jour, une nuit, alors que je marchais encore et toujours sur cette immense route sans couleur et sans rythme, j?ai décidé de me retourner. Pivoter. Derrière. Rotation de 180 degrés, j?en étais saoul. C?était fou.
Pas un retour en arrière, pas de régression de fuite ou de déni. La curiosité ça vous parle ? Et la routine, la routine ça vous chante ?

 

Louisa.

Et bam. Coup de frein en pleine tronche, coup de fouet sur la joue qui brûle à s?en mordre l?endroit. Il y avait un derrière. Il y avait un là-bas, un autre part où marcher. Un second rêve, imbriqué dans le premier. Di Caprio en banderait, s?il savait.  Et puis il y n?y avait plus de Lola telle que je l?imaginais, la petite poupée avait disparu le plastique avait fondu avec son histoire. Pour tout vous dire il n?y avait plus rien. Le désert. C?était magique. Magnifique.

 

Montre-moi ta musique.

Un premier pas dans l?inconnu. Le sable m?enflamme le pied, le brûle à en crever. Ce même pied que je prends à trop regarder au loin cette fille qui se tient debout sans bouger. Louisa. C?est le nom que je décide de donner à cette nouvelle obsession. J?aime déjà sa peau plus foncée, marquée d?un soleil fantastique j?aime aussi la crinière noircie par les cendres de son regard et la façon qu?elle a de s?allonger dans le sable et d?y enterrer toute autre forme de vie. J?en déchirerais son jean de pouvoir ne serait-ce que laisser fondre le bout de mes doigts sur ce qu?il lui reste d?humain, j?en inventerais des comètes pour espérer ne serait-ce qu?une seconde glisser ma main sur ses lèvres et l?embraser d?une baise. Un baiser. 

 

On apprend à y aimer l?immonde.

Dans ce nouveau monde.

 

 

 

 

 

--

Par aïssa le Mardi 30 novembre 2010 à 2:55
Putain, Lola'rtificielle vs Louisa'stéroïde!!!
CONTINUE, jveux voir où ça va le mener tout ça, l'autre déglingué!
par contre fait mieux les présentations, on la connait pas encore trop cette Louisa!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nobrainnopain.cowblog.fr/trackback/3064244

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast