NoBrainNoPain

Pas de cerveau, pas de migraine

Mardi 30 septembre 2008 à 21:04

Hier mon poisson rouge est mort. On s'en fou mais c'est un signe. La veille je le croyais fort, analyse erronée ou bien c'est lui qui m'a trompé, que dois-je faire alors me voilà perdu, moi qui pensais tout savoir. Il suffit d'un poisson pour que tout tombe à l'eau, détruire ce don d'enfant qu'on appelle assurance, et qui aujourd'hui n'existe plus. Disparu. Alors je doute de tout je ne suis sûr de rien, me voilà effrayé par l'absence de vérité. Il aura suffit de quelques secondes pour me démunir de toute protection, mais qu'est-ce que la mort d'un être cher dans la vie d'un homme, sinon une déception de plus, du bonheur en moins. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, mais n'oublions pas que ce qui tue votre ami vous cause du tort, alors je ne veux plus souffrir je n'aime pas avoir mal, c'est décidé je n'acheterais plus de poisson, poisson qui risquerait de mourir, plus jamais je ne m'attacherais à ce petit animal.
Vision pessimiste je ne crois pas, juste réaliste aux yeux d'un soliste comme moi.
Je joue seul et pleure avec moi-même, je ne partage rien sinon une partie de mon chagrin. Voilà qui est fait je ne me sens pas mieux, mais maintenant vous savez que la mort de ce poisson m'attriste, que j'en étais amoureu.
Il est mort et je m'en veux, je ne m'en suis pas occupé je ne m'en suis pas assez soucié, alors il s'est enfuit loin très loin, là où je ne saurais aller le chercher, là où il est beaucoup trop tard. J'ai certainement joué au con mais n'en faisons pas toute une histoire, après tout ce n'est qu'un poisson et moi un connard. Le coeur en peine et l'esprit troublé, mon ami me manque j'aimerais qu'il revienne, mais manque de peau je commence à regretter, je n'aurais certainement pas dû lui tourner le dos..

Ne cherchez pas à comprendre. Vous pourriez trouver.

--

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nobrainnopain.cowblog.fr/trackback/2688638

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast