NoBrainNoPain

Pas de cerveau, pas de migraine

Dimanche 13 juillet 2008 à 0:34

Regardez la dans les yeux et entrez dans son monde, son monde à elle, celui où elle rêve d'une vie qui n'existe pas, d'une existence des premières fois, celui où elle rêve bien souvent de vous et parfois même de moi.
La voyageuse avance fière et déterminée, elle se promène dans les songes d'un pays oublié et le traverse à dos de nostalgie. Là bas le soleil n'existe pas, la lune seule reigne sur les étoiles, ces mêmes étoiles que vous appercevrez dans le plus profond de son regard, si vous ne vous perdez pas en chemin..
Son univers à elle est magnifique, il suffit de l'observer un court instant et alors vous comprendrez. Au travers de ce dernier on découvre la beauté d'une douce et sensuelle nuit d'été, celle dont on a tous un jour rêvé, et tandis qu'elle remonte le fleuve tumultueux des souvenirs malheureux, la voyageuse semble prendre plaisir à contempler ce qu'elle laisse derrière elle tout en se rapprochant, confiante, de ce qui reste devant.
Une vie qu'on éclaire à la bougie, sombre et mystérieuse seule la flamme qui danse sous ses yeux lui permet d'avancer sans prendre le risque d'un jour tomber, et de rester prisonnière de ses rêves les plus fous. Non vous ne rêvez pas, c'est elle qui n'est jamais sortie du sien et qui, un baluchon sur les épaules, traverse les terres inconnues des souvenirs que l'on ne connait plus. Ces terres sont traversée par la rivière vitale d'un vagabond comme elle, celle du temps qui passe et des souvenirs qui s'entassent, que la lumière pâle et diffuse de la lune révèle aux plus attentifs des observateurs. L'eau est claire, transparante même, c'est ici que les souvenirs s'éclairent, ils sont beau puisque ce sont les siens..
Elle est belle, elle est belle lorsqu'elle voyage. L'esprit sauvage et les idées vagabondes, elle se promène maintenant seule dans un lieu où elle ne peut être accompagnée. Laissez la donc en paix, elle à enfin trouvée la sienne, ne la dérangez plus elle n'en a nullement besoin, soyez simples et attentifs, alors peut-être partagera-t-elle avec vous les souvenirs qu'elle n'ose affronter seule, les souvenirs qui la terriffient, les souvenirs de ceux qui un jour étaient à ses côtés, et qui aujourd'hui s'en sont éloignés …

--

Par ValoO le Mercredi 16 juillet 2008 à 22:02
tu sais Alex, ce texte il est vraiment mais vraiment beau. En le lisant , on s'identifie au personnage et qu'est ce que c'est bon. Rien qu'en lisant ces lignes on fait un voyage de quelques minutes. Tu as la magie des mots, c'est un don. Ce texte me touche plus particulièrement forcément car j'en suis "lorigine" (bin ouai jamais torai eu lidée hein?). Bref.. 20/20 =')
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nobrainnopain.cowblog.fr/trackback/2624678

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast